• Menu
  • Menu

L’aéroport Juan Gualberto Gómez de Varadero

Infos utiles

Deuxième plus grand aéroport du pays, l’aéroport de Varadero est situé à Carbonera, à une trentaine de kilomètres de la ville.

Vous ne risquez pas de vous perdre puisqu’il n y a sur place qu’un seul terminal.

Les agences de location de voitures Cubacar, Havanautos, Rex, Rent-a-Car et Via Transgaviota ont toutes des antennes à l’aéroport de Varadero.

L’aéroport possède par ailleurs un bureau de change, un bureau de poste, des restaurants et des boutiques.

✈️ Vols pour Cuba ✈️
Pour toutes nos astuces et nos recommandations, nous vous invitons à consulter notre article Réservez votre vol pour Cuba : nos astuces & bons plans.
Et pour dénicher les meilleurs vols pour Cuba, nous vous conseillons également de jeter un coup d’oeil aux offres des comparateurs Skyscanner et Omio.

Se rendre à Varadero depuis l’aéroport

Vous ne trouverez pas de bus publics à l’aéroport mais des taxis vous attendent à la sortie du terminal : le trajet pour Varadero vous coûtera 25 à 30 CUC.

👉 Pour faire des économies et/ou vous faciliter la vie, nous vous recommandons plutôt de réserver votre transfert à l’avance. Vous avez le choix entre plusieurs options : transfert partagé ou privé, simple ou aller-retour… Pour en savoir plus, c’est ici.

🛏️ Hébergements à Varadero 🛏️
Vous êtes à la recherche d’un hébergement à Varadero ? N’hésitez pas à consulter nos conseils et nos recommandations d’hôtels et de casas particulares.

Arriver à l’aéroport de Varadero : les formalités administratives

Une fois que vous aurez atterri à l’aéroport de Varadero, vous devrez bien sûr passer la douane.

Là, votre carte touristique et votre attestation d’assurance seront contrôlées par les douaniers.

Comme toujours lorsqu’il s’agit de formalités administratives à Cuba, le passage à la douane peut prendre un petit peu de temps. Il faudra donc être patients, mais le jeu en vaut la chandelle !

🇨🇺 Visa pour Cuba 🇨🇺
Avant de partir, n’oubliez pas de demander votre carte de tourisme, l’équivalent du visa pour Cuba. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à notre article Le visa pour Cuba : carte de tourisme et autres formalités administratives.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’ambassade de Cuba à Paris, vous pouvez commander votre carte de tourisme directement sur internet avec l’organisme CubaVisa.

Partir de l’aéroport de Varadero : le passage à la douane

Au moment de quitter Cuba, vous devrez passer à nouveau la douane.

Pensez à bien conserver votre carte touristique pendant toute la durée de votre séjour. Elle sera en effet à nouveau contrôlée à votre départ.

Les douaniers s’assureront également que vous avez bien respecté les limitations en ce qui concerne la quantité de cigares et de rhum que vous pouvez faire sortir du pays.

Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article : Douane cubaine : quelles quantités de cigares et de rhum peut-on ramener de Cuba ?


Crédits
Andrey

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *