L’aéroport Antonio Maceo de Santiago de Cuba

Informations utiles

L’aéroport de Santiago de Cuba est situé sur la route del Morro, à 7km au sud-ouest de Santiago de Cuba.

L’aéroport ne compte qu’un terminal pour les passagers (et un terminal pour le fret).

Vous trouverez sur place des agences de location de voitures (Cubacar, Rex, Havanautos, Via Transgaviota) dans le hall des arrivées et sur le parking. Des places de stationnement payants de courte durée (56 places) et de longue durée (50 places) sont disponibles à l’aéroport.

Un bureau de change et des agences de voyage sont localisés dans le hall des arrivées. Le hall des départ compte quant à lui un bureau de poste, des restaurants et des boutiques (ne vous emballez pas, les infrastructures sont très limitées !) Un accès payant à internet est également disponible à l’aéroport de Santiago de Cuba.

Se rendre au centre de Santiago de Cuba depuis l’aéroport

L’aéroport de Santiago de Cuba n’est pas desservi par les transports en commun mais des taxis sont disponibles à la sortie du terminal. Comptez 10 CUC et une quinzaine de minutes de trajet pour rejoindre la ville.

👉 Pour en savoir plus sur les CUC, la monnaie cubaine, c’est ici.

Arriver à l’aéroport de Santiago de Cuba : les formalités administratives

Une fois que votre avion aura atterri à l’aéroport de Santiago de Cuba, les douaniers cubains contrôleront que vous vous êtes bien acquittés des formalités administratives pour entrer dans le pays (carte touristique et assurance).

Conservez précieusement ces documents : ils vous seront à nouveau demandés au moment de sortir du pays.

👉 Commander votre carte touristique / visa pour Cuba

Partir de l’aéroport de Santiago de Cuba : le passage à la douane

Lorsque vous quitterez le pays, vous devrez passer la douane à l’aéroport de Santiago de Cuba. Les douaniers vérifieront alors que vous respectez les limitations concernant les quantités de cigares et de rhum qu’il est possible de faire sortir du pays.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à jeter un coup d’oeil à notre article sur les restrictions à la douane cubaine.

💡 Préparer votre voyage à Cuba 💡

✈️ Vols : pour dénicher des vols à petit prix, nous vous recommandons chaudement les comparateurs Skyscanner, Kayak et Omio

🧳 Agence de voyages : Si vous préférez confier l’organisation de votre périple à Cuba à une agence de voyages, nous vous recommandons chaudement Evaneos.

🇨🇺 Visa : Avant de partir, n’oubliez pas de demander votre carte de tourisme (= le visa pour Cuba). Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’ambassade de Cuba à Paris, vous pouvez commander votre carte de tourisme directement sur internet avec l’organisme CubaVisa.

🛏️ Hébergements : pour réserver vos hébergements à Cuba, nous vous conseillons Hotels.com et Trivago. À Santiago de Cuba, nous vous recommandons tout particulièrement 2 casas particulares (Hostal Bellamar et Casa Colonial 1893) et un hôtel (l’Hostal Heredia).

📸 Activités : Visites guidées, excursions, transferts… Pour réserver vos activités à Cuba, nous vous recommandons chaudement Civitatis.

Crédits
Jason Peper

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *