A l’embouchure du Río Yumurí, dans le canyon de Yumurí, la petite communauté de Boca de Yumurí est située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Baracoa. C’est un terrain de jeu idéal pour les amoureux de nature. Au programme : randonnée, balade en barque et snorkeling ! En route !
💡 Préparer votre voyage à Cuba 💡
✈️ Vols : pour dénicher des vols à petit prix, nous vous recommandons chaudement les comparateurs Skyscanner, Kayak et Omio.
🧳 Agence de voyages : Si vous préférez confier l’organisation de votre périple à Cuba à une agence de voyages, nous vous recommandons chaudement Evaneos.
🇨🇺 Visa : Avant de partir, n’oubliez pas de demander votre carte de tourisme (= le visa pour Cuba). Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’ambassade de Cuba à Paris, vous pouvez commander votre carte de tourisme directement sur internet avec l’organisme CubaVisa.
🛏️ Hébergements : pour réserver vos hébergements à Cuba, nous vous conseillons Hotels.com et Trivago. À Baracoa, nous vous recommandons tout particulièrement la Casa Colonial.
📸 Activités : Visites guidées, excursions, transferts… Pour réserver vos activités à Baracoa, nous vous recommandons chaudement Civitatis.
Se rendre à Boca de Yumurí
Par soi-même
Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un taxi au centre-ville : comptez 25 CUC pour l’aller-retour (le taxi vous attendra sur place pour vous ramener à Baracoa).
En arrivant à Boca de Yumurí, vous devrez vous acquitter de frais d’admission au centre des visiteurs : de 2 à 13 CUC selon l’option que vous choisissez : tour en barque, petite ou grande randonnée…
Un guide vous accompagnera obligatoirement pendant toute la durée de votre visite à Boca de Yumurí.
Excursion organisée à Boca de Yumurí
Pour vous faciliter la vie, vous pouvez aussi opter pour une excursion organisée à Boca de Yumuri. L’excursion inclut le transport, les services du guide, la balade en bateau sur le fleuve Yumuri ainsi que la visite d’un domaine agricole et la dégustation de cacao.
👉 Pour en savoir plus sur les tarifs et disponibilités, c’est ici.
Que faire à Boca de Yumurí ?
Outre la vue magnifique depuis le mirador de Boca de Yumurí, c’est aussi l’incroyable diversité de la faune et de la flore que les touristes viennent admirer. Vous y trouverez des plantes, dont certaines sont médicinales, des oiseaux et des papillons à profusion.
Le Canyon de Yumurí doit également sa notoriété aux polimitas, une espèce endémique d’escargots. Attention, des vendeurs à la sauvette vous proposeront peut-être d’en acheter mais les polimitas sont une espèce menacée : pour les protéger, il faudra donc résister à la tentation !
Sur place, vous pourrez faire un tour en barque, vous rafraîchir dans les eaux cristallines de la rivière Yumurí et suivre les divers chemins de randonnée à la découverte du canyon. Pensez à apporter votre masque et votre tuba car vous pourrez même faire du snorkeling à la découverte des poissons de roche et des écrevisses.
Sur le chemin de Boca de Yumurí, ne manquez pas de vous arrêter au Túnel de los Alemanes, un tunnel naturel constitué d’arbres.
Autres excursions au départ de Baracoa
Vous voulez en savoir plus sur les autres excursions au départ de Baracoa ? N’hésitez pas à consulter nos articles :
👉 Réserver dès maintenant :
✈️ Vols
🧳 Autotours, itinéraires clé en main et croisières
🇨🇺 Visa
🛏️ Hébergements
📸 Activités
Crédits :
Ramon Boersbroek
Laisser une réponse