Infos utiles
Deuxième plus grand aéroport du pays, l’aéroport de Varadero est situé à Carbonera, à une trentaine de kilomètres de la ville.
Vous ne risquez pas de vous perdre puisqu’il n y a sur place qu’un seul terminal.
Les agences de location de voitures Cubacar, Havanautos, Rex, Rent-a-Car et Via Transgaviota ont toutes des antennes à l’aéroport de Varadero.
L’aéroport possède par ailleurs un bureau de change, un bureau de poste, des restaurants et des boutiques.
Se rendre à Varadero depuis l’aéroport
Vous ne trouverez pas de bus publics à l’aéroport mais des taxis vous attendent à la sortie du terminal : le trajet pour Varadero vous coûtera 25 à 30 CUC.
👉 Pour faire des économies et/ou vous faciliter la vie, nous vous recommandons plutôt de réserver votre transfert à l’avance. Vous avez le choix entre plusieurs options : transfert partagé ou privé, simple ou aller-retour… Pour en savoir plus, c’est ici.
Arriver à l’aéroport de Varadero : les formalités administratives
Une fois que vous aurez atterri à l’aéroport de Varadero, vous devrez bien sûr passer la douane.
Là, votre carte touristique et votre attestation d’assurance seront contrôlées par les douaniers.
Comme toujours lorsqu’il s’agit de formalités administratives à Cuba, le passage à la douane peut prendre un petit peu de temps. Il faudra donc être patients, mais le jeu en vaut la chandelle !
Partir de l’aéroport de Varadero : le passage à la douane
Au moment de quitter Cuba, vous devrez passer à nouveau la douane.
Pensez à bien conserver votre carte touristique pendant toute la durée de votre séjour. Elle sera en effet à nouveau contrôlée à votre départ.
Les douaniers s’assureront également que vous avez bien respecté les limitations en ce qui concerne la quantité de cigares et de rhum que vous pouvez faire sortir du pays.
Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à consulter notre article : Douane cubaine : quelles quantités de cigares et de rhum peut-on ramener de Cuba ?
💡 Préparer votre voyage à Cuba 💡
✈️ Vols : pour dénicher des vols à petit prix, nous vous recommandons chaudement les comparateurs Skyscanner, Kayak et Omio.
🧳 Agence de voyages : Si vous préférez confier l’organisation de votre périple à Cuba à une agence de voyages, nous vous recommandons chaudement Evaneos.
🇨🇺 Visa : Avant de partir, n’oubliez pas de demander votre carte de tourisme (= le visa pour Cuba). Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’ambassade de Cuba à Paris, vous pouvez commander votre carte de tourisme directement sur internet avec l’organisme CubaVisa.
🛏️ Hébergements : pour réserver vos hébergements à Cuba, nous vous conseillons Hotels.com et Trivago. À Varadero, nous vous recommandons tout particulièrement l’Iberostar Varadero, le Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa et le Melia Las Americas.
📸 Activités : Visites guidées, excursions, transferts… Pour réserver vos activités à Varadero, nous vous recommandons chaudement Civitatis.
Crédits
Andrey
Laisser une réponse