Cayo Blanco est un îlot paradisiaque et immaculé. Au programme ? Snorkeling, catamaran, nage avec les dauphins et bronzette ! Comment s’y rendre ? Peut-on dormir sur place ? On répond à toutes vos questions ?
💡 Préparer votre voyage à Cuba 💡
✈️ Vols : pour dénicher des vols à petit prix, nous vous recommandons chaudement les comparateurs Skyscanner, Kayak et Omio.
🧳 Agence de voyages : Si vous préférez confier l’organisation de votre périple à Cuba à une agence de voyages, nous vous recommandons chaudement Evaneos.
🇨🇺 Visa : Avant de partir, n’oubliez pas de demander votre carte de tourisme (= le visa pour Cuba). Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’ambassade de Cuba à Paris, vous pouvez commander votre carte de tourisme directement sur internet avec l’organisme CubaVisa.
🛏️ Hébergements : pour réserver vos hébergements à Cuba, nous vous conseillons Hotels.com et Trivago. À Varadero, nous vous recommandons tout particulièrement l’Iberostar Varadero, le Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa et le Melia Las Americas.
📸 Activités : Visites guidées, excursions, transferts… Pour réserver vos activités à Varadero, nous vous recommandons chaudement Civitatis.
Cayo Blanco en quelques mots
Longue de 15 kilomètres et large de 500 mètres seulement, Cayo Blanco est une petite île entourée de récifs coralliens, située à une trentaine de kilomètres au large de la péninsule de Varadero.
Se rendre à Cayo Blanco
Pour se rendre à Cayo Blanco, une seule solution : réserver une excursion en bateau depuis Varadero. Les fonds marins étant peu profonds et couverts de coraux tout autour de l’île, la majorité des excursions se font à bord de zodiacs ou de catamarans.
👉 Nous vous recommandons cette excursion : croisière jusqu’à Cayo Blanco. Elle inclut le transport en catamaran, le matériel de plongée (masque & tuba), les services d’un guide, le déjeuner, et même les boissons (cocktails, bières ou boissons non-alcoolisées). Une navette viendra vous chercher directement à votre hôtel. En prime, l’annulation est très facile et possible jusqu’à 24 heures à l’avance (remboursement intégral).
Activités & expériences à Cayo Blanco
Au progamme à Cayo Blanco ? Nage avec des dauphins, snorkeling, sports nautiques et farniente !
En chemin, le bateau marque un arrêt sur une plateforme en pleine mer où il est possible de piquer une tête au milieu d’une troupe de dauphins. Ils ne sont pas farouches et se laisseront volontiers caresser !
Les fonds marins à proximité de Cayo Blanco abritent aussi une grande variété de poissons et de coraux (corail noir, corail rouge, corail cerveau, etc.) Un vrai paradis pour les amateurs de plongée avec masque et tuba !
Cayo Blanco est aussi un terrain de jeu idéal pour s’adonner aux sports nautiques (non motorisés) : kayak, pédalo…
Et si vous préférez vous dorer la pilule tranquillement sur la plage, aucun problème ! Vous trouverez des transats où élire domicile pour la journée.
Et le déjeuner dans tout ça ? Des restaurants sur place proposent des menus mettant le poisson et les fruits de mer à l’honneur : homard, langouste, crevettes ou encore calamars ! Bon appétit 😉

Hébergement à Cayo Blanco
Vous ne trouverez ni hôtel ni casa particular à Cayo Blanco, seulement des restaurants.
La grande majorité des voyageurs souhaitant visiter Cayo Blanco logent donc à Varadero où nous vous recommandons hôtels en particulier :
👉 l’Iberostar Varadero : c’est l’option idéale pour les familles. L’hôtel inclut entre autres une piscine réservée aux enfants, une aire de jeux pour les enfants et un petit parc aquatique.
👉 le Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa : cette option est réservée aux adultes et donc plutôt destinée aux couples ou aux séjours entre amis. Les infrastructures incluent un centre de bien-être/spa, un salon de beauté et une boîte de nuit.
👉 le Melia Las Americas : également réservé aux adultes, l’hôtel compte un spa, un jacuzzi, 4 piscines, un salon de coiffure, 7 restaurants et 5 bars.
👉 Réserver dès maintenant :
✈️ Vols
🧳 Autotours, itinéraires clé en main et croisière
🇨🇺 Visa
🛏️ Hébergements
📸 Activités
Crédits :
Patrick Nouhailler | Gary Paakkonen
Laisser une réponse