Voiture Cienfuegos

Cuba en août : météo, affluence & évènements

La météo à Cuba en août

Cuba en août est en pleine saison des pluies. Le risque de précipitations est de l’ordre de 67-68 %. Le mois d’août est donc l’un des mois les plus pluvieux de l’année. Mais ce n’est pas parce que c’est la saison des pluies que le soleil est aux abonnés absents ! Rassurez-vous, on peut bronzer à Cuba en août !

C’est aussi la saison des cyclones. Cela dit, c’est au mois d’octobre que le risque cyclonique est le plus élevé.

Quant aux températures, elles varient entre 26 et 34°C.

Avec 29 à 30°C, c’est en août que la température de la mer est la plus chaude.

👉 Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre article sur la météo à Cuba.

Les évènements à Cuba en août

Tous les ans en août, les rues de la capitale cubaine, et tout particulièrement le Malecón, se couvrent de monde pour le Carnaval de La Havane. C’est une explosion de musique, de danse et de couleurs ! Et la bière et le rhum coulent à flots !

Si le Carnaval de Santiago de Cuba en juillet reste le plus célèbre de l’île, celui de La Havane vaut aussi le coup d’œil ! Si vous le pouvez, n’hésitez donc pas à faire coïncider votre séjour dans la capitale avec le Carnaval de La Havane.

👉 Pour en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un coups d’oeil sur notre article dédiés aux évènements à Cuba.

L’affluence touristique à Cuba en août

C’est en hiver que l’affluence touristique est la plus élevée à Cuba. Mais les mois de juillet et d’août correspondent à une deuxième période de saison haute. Il y a cependant moins de touristes sur l’île à cette période qu’en hiver.

Le mois d’août coïncide par ailleurs avec les vacances scolaires des cubains qui, eux aussi, prennent d’assaut les plages du pays !

Les prix à Cuba en août

Saison haute oblige, les prix à Cuba en août peuvent être majorés de 30 % comparé à la saison basse.

En ce qui concerne les vols pour Cuba, c’est l’un des mois les plus chers de l’année. Ils s’élèvent à 950 € en moyenne pour l’aller-retour Paris-La Havane.

👉 Si vous hésitez toujours et n’arrivez pas à vous décider, consultez notre article « Quand partir à Cuba ? »

💡 Préparer votre voyage à Cuba 💡

✈️ Vols : pour dénicher des vols à petit prix, nous vous recommandons chaudement les comparateurs Skyscanner, Kayak et Omio

🧳 Agence de voyages : Si vous préférez confier l’organisation de votre périple à Cuba à une agence de voyages, nous vous recommandons chaudement Evaneos.

🇨🇺 Visa : Avant de partir, n’oubliez pas de demander votre carte de tourisme (= le visa pour Cuba). Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’ambassade de Cuba à Paris, vous pouvez commander votre carte de tourisme directement sur internet avec l’organisme CubaVisa.

🛏️ Hébergements : pour réserver vos hébergements à Cuba, nous vous conseillons Hotels.com et Trivago.

📸 Activités : Visites guidées, excursions, transferts… Pour réserver vos activités à Cuba, nous vous recommandons chaudement Civitatis.

👉 Réservez dès maintenant vos activités à Cuba :

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *