Plage de Cayo Levisa

Cuba en décembre : météo, affluence & évènements

La météo à Cuba en décembre

Le mois de décembre marque le début de la saison sèche à Cuba. Le risque de précipitation est bas (26%) et l’ensoleillement est garanti !

Le thermomètre enregistre quant à lui 20 à 30°C. La température de l’eau est de l’ordre de 26 à 27°C.

Le risque cyclonique est par ailleurs très faible à Cuba en décembre (la saison des cyclones dure de juin à novembre).

Décembre est donc l’une des périodes les plus propices pour faire de la plongée.

👉 Pour plus d’informations : la météo à Cuba.

Les évènements à Cuba en décembre

Le mois de décembre est un mois riche en évènements en tout genre :

  • Fiesta a la Guantanamera à Guantánamo. La ville de Guantánamo, située dans l’ouest du pays, fête la richesse et la diversité de la culture cubaine pendant les quatre premiers jours de décembre. Des activités et manifestations culturelles diverses et variées sont alors organisées.
  • Festival international du nouveau cinéma d’Amérique latine à La Havane. Chaque année, La Havane attire les cinéphiles venus de toute l’Amérique Latine et met le cinéma à l’honneur pendant une dizaine de jours.
  • Carnaval de Remedios. Remedios est une petite ville de la Province de Santa Clara. Tous les ans en décembre, les habitants de deux quartiers s’y affrontent à coup de pas de danse endiablés et de costumes colorés. Mais pas de jaloux ! A la fin du festival, chacun des deux quartiers s’autoproclame vainqueur.
  • Festival International de Jazz à La Havane. Chaque année, au mois de décembre ou janvier, la capitale cubaine vibre au rythme du jazz. Les plus grands jazzmen se retrouvent à La Havane pour se produire au côté des talents de demain.

👉 Pour plus d’informations sur les célébrations qui rythment l’année cubaine, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur notre article dédié aux évènements à Cuba.

L’affluence touristique à Cuba en décembre

En décembre, Cuba entre dans la saison haute (qui jusqu’à avril). L’affluence est particulièrement forte au moment des fêtes de fin d’année. Il est fortement conseillé de réserver vos hôtels ou vos casas particulares à l’avance, au moins à La Havane et dans les régions les plus touristiques.

Les prix à Cuba en décembre

Avec la saison haute, les prix montent en flèche. Ils sont 30% plus élevés que lors de la basse saison.

Décembre est par ailleurs l’un des mois les plus chers de l’année en ce qui concerne les vols pour Cuba. Comptez 970 euros en moyenne pour l’aller-retour.

👉 Si vous hésitez toujours et n’arrivez pas à vous décider, consultez notre article « Quand partir à Cuba ? »

💡 Préparer votre voyage à Cuba 💡

✈️ Vols : pour dénicher des vols à petit prix, nous vous recommandons chaudement les comparateurs Skyscanner, Kayak et Omio

🧳 Agence de voyages : Si vous préférez confier l’organisation de votre périple à Cuba à une agence de voyages, nous vous recommandons chaudement Evaneos.

🇨🇺 Visa : Avant de partir, n’oubliez pas de demander votre carte de tourisme (= le visa pour Cuba). Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’ambassade de Cuba à Paris, vous pouvez commander votre carte de tourisme directement sur internet avec l’organisme CubaVisa.

🛏️ Hébergements : pour réserver vos hébergements à Cuba, nous vous conseillons Hotels.com et Trivago.

📸 Activités : Visites guidées, excursions, transferts… Pour réserver vos activités à Cuba, nous vous recommandons chaudement Civitatis.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *