Parc Alejandro de Humboldt - Cuba

Cuba en mai : météo, affluence & évènements

La météo à Cuba en mai

Le mois de mai marque le début de la saison des pluies à Cuba. Le risque de précipitations augmente considérablement (54 % contre 22 % pendant la saison sèche). Cela dit, si les averses sont régulières, Cuba en mai n’est pas synonyme de grisaille permanente. Vous pourrez donc quand même peaufiner votre bronzage !

Côté températures, le mercure augmente et affiche 25 à 33°C. La mer se réchauffe aussi et monte quant à elle à 27-28°C.

Si la saison des pluies commence en mai, la saison des cyclones attend en revanche juin pour vraiment démarrer. Vous pourrez donc profiter sans risque de vos vacances à Cuba !

Avec l’arrivée de la saison des pluies, les conditions sont moins propices à la plongée, même si elles ne l’empêchent en aucun cas.

👉 Pour en savoir plus : la météo à Cuba.

Les évènements à Cuba en mai

Il n’y a pas de manifestation culturelle ou d’évènement particulier à Cuba en mai.

👉 Pour plus d’informations : les évènements à Cuba.

L’affluence touristique à Cuba en mai

Le début de la saison des pluies marque aussi le passage à la basse saison. Ainsi, le nombre de touristes présents sur l’île diminue considérablement. Vous pourrez donc profiter de Cuba en toute tranquillité sans avoir à réserver vos hôtels ou casas particulares à l’avance.

Les prix à Cuba en mai

Bonne nouvelle ! Les prix pendant la basse saison sont 30 % moins élevés que pendant la haute saison. Si votre budget est serré, c’est donc le moment idéal pour découvrir la perle des Caraïbes.

Le mois de mai est aussi la période où les vols pour Cuba sont les moins chers. Vous pourrez trouver des billets d’avion autour de  630 € l’aller-retour (contre 1070 € en août par exemple !).

👉 Si vous hésitez toujours et n’arrivez pas à vous décider, consultez notre article « Quand partir à Cuba ? »

💡 Préparer votre voyage à Cuba 💡

✈️ Vols : pour dénicher des vols à petit prix, nous vous recommandons chaudement les comparateurs Skyscanner, Kayak et Omio

🧳 Agence de voyages : Si vous préférez confier l’organisation de votre périple à Cuba à une agence de voyages, nous vous recommandons chaudement Evaneos.

🇨🇺 Visa : Avant de partir, n’oubliez pas de demander votre carte de tourisme (= le visa pour Cuba). Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’ambassade de Cuba à Paris, vous pouvez commander votre carte de tourisme directement sur internet avec l’organisme CubaVisa.

🛏️ Hébergements : pour réserver vos hébergements à Cuba, nous vous conseillons Hotels.com et Trivago.

📸 Activités : Visites guidées, excursions, transferts… Pour réserver vos activités à Cuba, nous vous recommandons chaudement Civitatis.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *