La météo à Cuba en septembre
Cuba en septembre est en pleine saison des pluies. Ainsi, l’atmosphère est humide, avec un risque de précipitations qui atteint 73 %. C’est le plus élevé de l’année.
Le thermomètre affiche aussi de hautes températures : 26 à 34°C. La mer est chaude : environ 29-30°C.
Septembre correspond également à la période des cyclones à Cuba et plus largement dans les Caraïbes. C’est en octobre que le risque est le plus élevé. Mais sachez cependant que la population locale et les autorités sont habituées à faire face à ce genre de risques climatiques. Les touristes sont systématiquement mis à l’abri et protégés.
👉 Pour en savoir plus : la météo à Cuba.
Les évènements à Cuba en septembre
Le mois de septembre est marqué par une fête religieuse emblématique à Cuba : la Fiesta de Nuestra Señora de la Caridad.
Le 8 septembre, des fidèles venus de toute l’île se retrouvent à la Basílica de Nuestra Señora del Cobre, dans une bourgade à une petite vingtaine de kilomètres de Santiago de Cuba.
Ils y honorent la sainte patronne de Cuba, la « Vierge de la Charité ». Cette dernière est née d’un syncrétisme entre le catholicisme et les traditions religieuses yoruba, venues d’Afrique. En effet, la figure de la « Vierge de la Charité » résulte de l’assimilation de la Vierge Marie à la divinité orisha « Oshun ».
👉 Pour plus d’informations sur les festivals et les commémorations qui rythment l’année cubaine, cap sur notre article dédié aux évènements à Cuba.
L’affluence touristique à Cuba en septembre
C’est la basse saison à Cuba en septembre. Vous pourrez donc visiter l’île tranquillement, sans les hordes de touristes qui la prennent d’assaut pendant la haute saison.
Vous trouverez par ailleurs des hôtels ou des casas particulares sans avoir besoin de réserver à l’avance.
Les prix à Cuba en septembre
Les prix pendant la basse saison sont inférieurs de 30 % à ceux de la haute saison. C’est donc la période idéale pour découvrir Cuba si votre portefeuille n’est pas extensible.
Côté vols pour Cuba, l’aller-retour Paris-La Havane coûte 710 € en moyenne. C’est un prix raisonnable, surtout quand on sait que les prix peuvent atteindre 1070 € pendant la haute saison.
👉 Si vous hésitez toujours et n’arrivez pas à vous décider, consultez notre article « Quand partir à Cuba ? »
💡 Préparer votre voyage à Cuba 💡
✈️ Vols : pour dénicher des vols à petit prix, nous vous recommandons chaudement les comparateurs Skyscanner, Kayak et Omio.
🧳 Agence de voyages : Si vous préférez confier l’organisation de votre périple à Cuba à une agence de voyages, nous vous recommandons chaudement Evaneos.
🇨🇺 Visa : Avant de partir, n’oubliez pas de demander votre carte de tourisme (= le visa pour Cuba). Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’ambassade de Cuba à Paris, vous pouvez commander votre carte de tourisme directement sur internet avec l’organisme CubaVisa.
🛏️ Hébergements : pour réserver vos hébergements à Cuba, nous vous conseillons Hotels.com et Trivago.
📸 Activités : Visites guidées, excursions, transferts… Pour réserver vos activités à Cuba, nous vous recommandons chaudement Civitatis.
Laisser une réponse