La Cueva de los Peces est une piscine naturelle dans un écrin de verdure : un petit paradis pour les plongeurs ! On vous dit tout, suivez le guide !
💡 Préparer votre voyage à Cuba 💡
✈️ Vols : pour dénicher des vols à petit prix, nous vous recommandons chaudement les comparateurs Skyscanner, Kayak et Omio.
🧳 Agence de voyages : Si vous préférez confier l’organisation de votre périple à Cuba à une agence de voyages, nous vous recommandons chaudement Evaneos.
🇨🇺 Visa : Avant de partir, n’oubliez pas de demander votre carte de tourisme (= le visa pour Cuba). Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’ambassade de Cuba à Paris, vous pouvez commander votre carte de tourisme directement sur internet avec l’organisme CubaVisa.
🛏️ Hébergements : pour réserver vos hébergements à Cuba, nous vous conseillons Hotels.com et Trivago.
📸 Activités : Visites guidées, excursions, transferts… Pour réserver vos activités à Cuba, nous vous recommandons chaudement Civitatis.
La Cueva de los Peces en quelques mots
Située dans la tristement célèbre Baie des Cochons, la Cueva de los Peces est un cénote, une faille tectonique inondée, profonde de plus de 70 mètres. Ses eaux cristallines recèlent de poissons tropicaux et de coraux multicolores. C’est donc un formidable terrain de jeu pour les amateurs de snorkeling et de plongée !
Se rendre à la Cueva de los Peces
La Cueva de los Peces est située à mi-chemin entre Playa Larga et Playa Giron, dans la Province de Matanzas.
Si vous n’avez pas prévu de dormir dans la Baie des Cochons (nous vous le déconseillons d’ailleurs), sachez que la Cueva de los Peces est également facilement accessible depuis Cienfuegos. De là, vous pouvez réserver une excursion dans les agences Cubanacan ou Havanatur, ou tout simplement louer un taxi à la journée (une soixantaine de CUC). Comptez 1h30 de trajet environ depuis le centre de Cienfuegos. Vous pourrez aussi continuer vers Playa Giron et Punta Perdiz.
Sur place, on vous demandera de vous acquitter de droits d’entrée à hauteur de 3 CUC par personne.
A faire à la Cueva de los Peces
La Cueva de los Peces abrite une incroyable variété de poissons tropicaux. Profonde de 70 mètres, elle est le point d’entrée d’un réseau de grottes sous-marines débouchant dans la mer. C’est donc un spot idéal pour le snorkeling et la plongée.
Sur place, vous trouverez un centre de plongée où louer du matériel ou organiser une excursion.
L’eau de la Cueva de los Peces est douce, et plus froide que celle de la mer. Si vous voulez vous réchauffer, vous n’avez qu’à traverser la route ! La plage de l’autre côté est très sympa. C’est d’ailleurs là aussi un très bon spot pour la plongée et le snorkeling.
Explorer les alentours de la Cueva de los Peces
Une fois à la Cueva de los Peces, ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Les alentours valent sans aucun doute le détour !
Pour en savoir plus, cap sur les articles :
👉 Réserver dès maintenant :
✈️ Vols
🧳 Autotours, itinéraires clé en main et croisière
🇨🇺 Visa
🛏️ Hébergements
📸 Activités
Crédits
Didier Bigand
Laisser une réponse