Punta Perdiz - Baie des Cochons - Cuba

Punta Perdiz : snorkeling, plongée & volleyball

Située à Playa Giron, dans la Baie des Cochons, Punta Perdiz est l’un des spots de plongée les plus prisés de Cuba !  Et si Punta Perdiz est tant appréciée des plongeurs, c’est pour son magnifique récif corallien, à une centaine de mètres de la plage à peine !

💡 Préparer votre voyage à Cuba 💡

✈️ Vols : pour dénicher des vols à petit prix, nous vous recommandons chaudement les comparateurs Skyscanner, Kayak et Omio

🧳 Agence de voyages : Si vous préférez confier l’organisation de votre périple à Cuba à une agence de voyages, nous vous recommandons chaudement Evaneos.

🇨🇺 Visa : Avant de partir, n’oubliez pas de demander votre carte de tourisme (= le visa pour Cuba). Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’ambassade de Cuba à Paris, vous pouvez commander votre carte de tourisme directement sur internet avec l’organisme CubaVisa.

🛏️ Hébergements : pour réserver vos hébergements à Cuba, nous vous conseillons Hotels.com et Trivago.

📸 Activités : Visites guidées, excursions, transferts… Pour réserver vos activités à Cuba, nous vous recommandons chaudement Civitatis.

Se rendre à Punta Perdiz

Punta Perdiz est située à environ 8 kilomètres du village de Playa Giron. Vous pourrez donc y accéder facilement à vélo. Si vous n’êtes pas de très grands cyclistes, vous avez aussi l’option de prendre un taxi.

Punta Perdiz est aussi distante de 18 km de Playa Larga .

Les hôtels de Playa Giron et Playa Larga proposent par ailleurs des excursions : n’hésitez pas à aller vous y renseigner.

Si vous logez à Cienfuegos, il est possible de faire un aller-retour pour Punta Perdiz dans la journée. Les agences Cubanacan et Havanatur proposent des excursions aux alentours de la ville. Si vous préférez y aller par vous-mêmes, vous pouvez aussi louer un taxi à la journée. Pour 60 CUC environ, il vous conduira à la Cueva de los Peces, à Playa Giron et à Punta Perdiz.

Des excursions à la journée dans la Baie des Cochons sont aussi organisées depuis Varadero. Nous vous recommandons quant à nous chaudement l’excursion à la découverte de la Péninsule de la Zapata proposée par la plateforme de réservation GetYourGuide. Elle inclut la visite de Guama, ainsi qu’une halte à Punta Perdiz entre détente et snorkeling. La prise en charge directement à l’hôtel, le matériel de snorkeling, le déjeuner et les boissons sont aussi compris dans l’excursion. Le plus : l’annulation est gratuite (remboursement intégral) jusqu’à 24 heures avant l’activité. Pour réserver, c’est ici.

Baie des Cochons - Punta Perdiz - Cuba

Que faire à Punta Perdiz

Pour accéder à Punta Perdiz, il vous faudra payer 15 CUC. Ce n’est pas donné, mais pour ce prix, vous aurez accès à un buffet pour le déjeuner et à des boissons à volonté.

Au programme : snorkeling, plongée, bronzette et volleyball ! Vous trouverez sur place un centre de plongée où réserver vos excursions en mer ou louer des équipements. Des transats sont aussi disponibles sur la plage. Les sportifs apprécieront certainement le terrain de volley !

Si Punta Perdiz ne vous suffit pas et si vous voulez prolonger le plaisir dans les alentours, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos articles sur :

Dormir à Punta Perdiz

Il n’y a pas d’hébergement touristique à Punta Perdiz même. Vous pouvez donc loger à Playa Giron ou Playa Larga, ou alors faire l’aller-retour dans la journée depuis Cienfuegos.

Cependant, soyez prévenus, ni Playa Giron ni Playa Larga ne fleurent bon le charme à la cubaine. Les hôtels sont tous des gros bâtiments de type soviétique tristes à pleurer.

De notre côté, nous avons préféré visiter Punta Perdiz depuis Cienfuegos.


👉 Réserver dès maintenant :

✈️ Vols
🧳 Autotours, itinéraires clé en main et croisière
🇨🇺 Visa
🛏️ Hébergements
📸 Activités


Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *