Si vous vous figurez de charmantes petites paillotes sur une plage immaculée, vous risquez d’être déçus. Imaginez plutôt de grands bâtiments de style soviétique, une plage couverte de monde… et jonchée de détritus.
Vous l’aurez compris, Playa Larga n’est pas exactement notre tasse de thé ! Pour en savoir plus, continuez à lire : on vous donne plus d’informations et quelques alternatives qui devraient faire votre bonheur !
💡 Préparer votre voyage à Cuba 💡
✈️ Vols : pour dénicher des vols à petit prix, nous vous recommandons chaudement les comparateurs Skyscanner, Kayak et Omio.
🧳 Agence de voyages : Si vous préférez confier l’organisation de votre périple à Cuba à une agence de voyages, nous vous recommandons chaudement Evaneos.
🇨🇺 Visa : Avant de partir, n’oubliez pas de demander votre carte de tourisme (= le visa pour Cuba). Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’ambassade de Cuba à Paris, vous pouvez commander votre carte de tourisme directement sur internet avec l’organisme CubaVisa.
🛏️ Hébergements : pour réserver vos hébergements à Cuba, nous vous conseillons Hotels.com et Trivago.
📸 Activités : Visites guidées, excursions, transferts… Pour réserver vos activités à Cuba, nous vous recommandons chaudement Civitatis.
Se rendre à Playa Larga
Pour se rendre à Playa Larga, cap sur la Baie des Cochons ! Située au centre de Cuba, sur la côte sud de l’île, la Bahia de los Cochinos est surtout célèbre pour avoir été la scène d’un débarquement américain manqué.
Des bus partent quotidiennement de La Havane pour Trinidad et passent par Playa Larga. Pensez à demander au chauffeur d’y faire un arrêt. Le trajet coûte 13 CUC par personne pour 3 heures de route environ.
Si par malheur vous manquiez votre arrêt, pas de panique : les bus marquent aussi un arrêt à Playa Giron. De là, des navettes desservent les principaux lieux touristiques de la Cienaga de la Zapata, dont Playa Larga. Le billet pour la journée coûte 3 CUC. Les navettes passent également par Caleta Buena, Punta Perdiz, la Cueva de los Peces et Boca de Guama.
Que faire à Playa Larga
Playa Larga et plus largement la Baie des Cochons sont connues pour être un vrai paradis pour les plongeurs. La barrière de corail y est en effet très facilement accessible. Renseignez-vous auprès de la Villa Playa Larga ou dans la casa particular Ameris Oliva Arzuaga.
Profitez aussi de la navette pour explorer les différents points d’intérêt de la Cienaga de la Zapata.
La ville coloniale de Cienfuegos, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, est à portée de main. Vous pourrez facilement vous y rendre en taxi. Ne manquez pas le très beau centre colonial, ainsi que Punta Gorda et ses demeures excentriques. Pour en savoir plus, direction notre article dédié à Cienfuegos.

Hébergement à Playa Larga
Si nos commentaires négatifs ne vous ont pas découragés, sachez que vous devriez sans trop de problème trouver de quoi vous loger à Playa Larga. Les casas particulares ne manquent pas.
Vous y trouverez aussi un hôtel bon marché : l’Hôtel Playa Larga. Il est certes un peu démodé mais offre toutes sortes de commodités : piscine, court de tennis, bureau pour organiser des excursions, etc.
Un dernier mot sur Playa Larga : quelques alternatives à Cuba
Playa Larga n’est pas seulement appréciée des touristes, les Cubains eux aussi aiment s’y prélasser à l’ombre des cocotiers. Résultat des courses : Playa Larga est couverte de monde, surtout pendant l’été. Les Cubains n’étant par ailleurs pas particulièrement sensibilisés aux problématiques environnementales, Playa Larga n’est pas des plus propres…
Si vous êtes à la recherche d’un petit coin de paradis tranquille et reculé, nous vous conseillons plutôt Cayo Levisa, au nord-ouest de Cuba.
Pour les amateurs de snorkeling et de plongée, la Baie des Cochons est sans aucun doute un grand terrain de jeu mais nous vous recommandons plutôt Punta Perdiz et la Cueva de los Peces. Vous y serez plus au calme et le cadre est bien plus charmant.
Pendant votre séjour dans la célèbre Bahia de los Cochinos, vous pouvez aussi faire un tour à Playa Giron. Vous y trouverez un musée retraçant la célèbre tentative de débarquement américaine… en toute subjectivité, cela va de soi !
Les amoureux de nature tomberont aussi sous le charme de la mangrove de la laguna del tesoro, à Boca de Guama.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos articles sur :
👉 Réserver dès maintenant :
✈️ Vols
🧳 Autotours, itinéraires clé en main et croisière
🇨🇺 Visa
🛏️ Hébergements
📸 Activités
Laisser une réponse