El Nicho - Cuba - cascade

El Nicho : paradis cubain entre cascades & piscines naturelles

A mi-chemin entre Cienfuegos et Trinidad, El Nicho est l’un de nos très gros coups de cœur à Cuba !   Au cœur de la sierra, Cuba montre ici un autre visage, plus naturel, plus paisible, à mille lieux des plages clinquantes de Varadero ou des rues agitées de La Havane. Un vrai petit coin de paradis !

💡 Préparer votre voyage à Cuba 💡

✈️ Vols : pour dénicher des vols à petit prix, nous vous recommandons chaudement les comparateurs Skyscanner, Kayak et Omio

🧳 Agence de voyages : Si vous préférez confier l’organisation de votre périple à Cuba à une agence de voyages, nous vous recommandons chaudement Evaneos.

🇨🇺 Visa : Avant de partir, n’oubliez pas de demander votre carte de tourisme (= le visa pour Cuba). Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’ambassade de Cuba à Paris, vous pouvez commander votre carte de tourisme directement sur internet avec l’organisme CubaVisa.

🛏️ Hébergements : pour réserver vos hébergements à Cuba, nous vous conseillons Hotels.com et Trivago.

📸 Activités : Visites guidées, excursions, transferts… Pour réserver vos activités à Cuba, nous vous recommandons chaudement Civitatis.

El Nicho en quelques mots

Pour trouver El Nicho, cap au cœur de la Sierra del Escambray, où le Che et ses troupes trouvèrent refuge lors de la révolution cubaine.

Le site naturel d’El Nicho se situe au nord-ouest du Parc Naturel Topes de Collantes, qui s’étend jusqu’aux portes de Trinidad.

Au cœur de la végétation luxuriante, les eaux cristallines du Río Hanabanilla se jettent du haut de plusieurs cascades dans de sublimes piscines naturelles.

Se rendre à El Nicho

El Nicho est situé à mi-chemin entre Cienfuegos et Trinidad. Si vous comptez visiter les deux villes, l’idéal est donc de faire un stop sur le trajet.

Une excursion à El Nicho au départ de Cienfuegos existe d’ailleurs et nous vous la recommandons chaudement : excursion à Cienfuegos.

Sachez qu’il existe aussi une excursion à destination de Cienfuegos, El Nicho et Trinidad depuis Varadero. Pour en savoir plus, c’est ici: Excursion à Cienfuegos, El Nicho et Trinidad

A faire à El Nicho

Pour vous rendre à El Nicho, vous emprunterez une route sinueuse qui serpente dans la Sierra del Escambray. Ouvrez bien les yeux, les paysages de la sierra sont à couper le souffle !

Sur place, si vous n’avez pas choisi l’excursion avec Cubanacan, on vous demandera de payer 10 CUC par personne pour rentrer dans le parc naturel… c’est cher, certes, mais cela vaut la peine !

Le parc est traversé par un sentier de randonnée d’1,5 km environ. Un guide vous emmènera à la découverte des différents points d’intérêt d’El Nicho et de son incroyable richesse naturelle.

La visite est relativement courte et vous mènera sur les hauteurs du parc, d’où vous aurez une vue imprenable sur la région !

Vous pourrez ensuite explorer les alentours librement. Ce sera aussi le moment de vous jeter à l’eau dans les piscines naturelles du parc. Mais soyez prévenus, l’eau est froide (18°C environ) !

En face de l’entrée du parc, de l’autre côté de la route, un sentier mène à une autre cascade. N’oubliez pas de traverser pour y jeter un œil avant de partir.

Sur place, vous trouverez un restaurant où vous pourrez déjeuner pour des prix raisonnables. Un groupe de musiciens qui reprend des classiques cubains et latino-américains s’y produit souvent.


👉 Réserver dès maintenant :

✈️ Vols
🧳 Autotours, itinéraires clé en main et croisières
🇨🇺 Visa
🛏️ Hébergements
📸 Activités


Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *