Playa Giron - Cuba

Les excursions au départ de Varadero

Les excursions au départ de Varadero ne manquent pas : cap à la découverte les sites incontournables cubains & des alentours de Varadero !

💡 Préparer votre voyage à Cuba 💡

✈️ Vols : pour dénicher des vols à petit prix, nous vous recommandons chaudement les comparateurs Skyscanner, Kayak et Omio

🧳 Agence de voyages : Si vous préférez confier l’organisation de votre périple à Cuba à une agence de voyages, nous vous recommandons chaudement Evaneos.

🇨🇺 Visa : Avant de partir, n’oubliez pas de demander votre carte de tourisme (= le visa pour Cuba). Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’ambassade de Cuba à Paris, vous pouvez commander votre carte de tourisme directement sur internet avec l’organisme Action Visas.

🛏️ Hébergements : pour réserver vos hébergements à Cuba, nous vous conseillons Hotels.com et Trivago. À Varadero, nous vous recommandons tout particulièrement l’Iberostar Varadero, le Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa et le Melia Las Americas.

📸 Activités : Visites guidées, excursions, transferts… Pour réserver vos activités à Varadero, nous vous recommandons chaudement Civitatis.

Excursions dans les villes incontournables de Cuba

Si vous avez peu de temps à passer à Cuba ou si vous avez prévu de ne rester qu’à Varadero, sachez qu’il existe des excursions d’une journée au départ de Varadero qui vous permettront de partir à la découverte de certains des sites touristiques incontournables du pays.

C’est une option idéale pour ajouter une touche de découverte à votre séjour détente à Varadero.

Vous ferez, certes, beaucoup de route dans la journée mais, croyez-nous, cela en vaut la peine ! Il serait vraiment dommage de passer à côté de La Havane, Trinidad ou encore Vinales !

N’hésitez pas à réserver en avance vos excursions au départ de Varadero :

Cienfuegos

Excursions dans les alentours de Varadero

Il est vrai que Varadero n’est pas l’endroit idéal pour les voyageurs avides de découvertes. Cela dit, les alentours offrent la possibilité de faire quelques belles excursions au départ de Varadero.

Vous pourrez entre autres explorer :

Cayo Blanco

Longue de 15 kilomètres et large de 500 mètres seulement, Cayo Blanco est un îlot paradisiaque et immaculé entouré de récifs coralliens et située à une trentaine de kilomètres au large de la péninsule de Varadero. Au programme ? Snorkeling, catamaran, nage avec les dauphins et bronzette !

👉 Réserver votre croisière en catamaran à Cayo Blanco

Cárdenas 

Cárdenas est une petite bourgade portuaire à une vingtaine de kilomètres de Varadero. Désuète à souhait, Cárdenas est une ville coloniale et surannée, aux antipodes de la modernité impersonnelle de Varadero.

👉 Réserver votre excursion à Cardenas

Matanzas & Cuevas de Bellamar

Capitale de la Province du même nom, Matanzas est une ville coloniale située dans une baie à une quarantaine de kilomètres de Varadero.

Situées à quelques kilomètres à l’est de Matanzas, les Cuevas de Bellamar (8 CUC / personne) sont un ensemble de grottes vieilles de 300 000 ans. Elles sont notamment connues pour leur structure géologique insolite.

👉 Réserver votre excursion à Matanzas & aux grottes de Bellamar

Playa Coral

Pour profiter de la mer des Caraïbes loin du tumulte de Varadero, cap sur Playa Coral. Elle doit son nom à son sable, couleur corail, et à ses 2 kilomètres de récifs, facilement accessibles depuis la plage.

👉 Réserver votre plongée à Playa Coral

Río Canímar & Cueva Saturno

Le Río Canímar est un fleuve de la Province de Matanzas dont il est possible de descendre 12 kilomètres en barque. Les pourtours du fleuve abritent une foule d’espèces végétales et animales dont 77 variétés d’oiseaux. Les plus chanceux pourront apercevoir le  tocororo, une espèce d’oiseau endémique devenue le symbole de Cuba.

A une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Varadero, la Cueva Saturno est une grotte abritant un petit lac souterrain. Il est possible d’y plonger à la découverte des poissons et crevettes qui ont élu domicile dans ses eaux douces.

👉 Réserver votre balade en 4×4 dans la Vallée de Yumurí avec descente de la rivière Canímar en bateau et exploration de la grotte Saturno

La Baie des cochons 

Tristement célèbre pour sa violente histoire, la Baie des cochons est cependant un petit paradis pour les plongeurs. En effet, entre les riches fonds marins de Playa Giron, Playa Larga ou Punta Perdiz et les eaux cristallines de la Cueva de los Peces, les richesses naturelles ne manquent pas !

👉 Pour en savoir plus, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à nos articles : La Baie des Cochons | Playa Giron | Playa Larga | Punta Perdiz | La Cueva de los Peces

Parque Nacional Ciénaga de Zapata

Situé au sud de la Province de Matanzas, à l’ouest de la Baie des cochons, le Parque Nacional Ciénaga de Zapata est une réserve naturelle marécageuse. Elle abrite des espèces animales et végétales à foison, dont certaines sont endémiques.

Boca de Guama

Guama est une petite île située sur un lac au nord de la Baie des cochons. Sur place, les deux attractions incontournables sont la Laguna del Tesoro, qu’il est possible d’explorer en bateau, et un élevage de crocodiles.

👉 Pour en savoir plus : Notre article sur Boca de Guama | Réserver votre excursion sur le fleuve Hatiguanico et à Guamá

Où réserver votre excursion au départ de Varadero ? 

Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver votre excursion au départ de Varadero dès maintenant ! Vous serez ainsi assurés d’avoir des places !

👉 Vous trouverez ici de nombreuses excursions dans les alentours de Varadero.


Vous voulez plus de conseils pour visiter Varadero ? Cap sur notre article détaillé ici.


👉 Réserver dès maintenant :

✈️ Vols
🧳 Autotours, itinéraires clé en main et croisière
🇨🇺 Visa
🛏️ Hébergements
📸 Activités


Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *